Vous êtes le visiteurs!

Bienvenue en Alsace,

 

    

                                                                                   

  

                                                                                 

 

 

 

 

sur le site de l'élevage familial des Dogues de Bordeaux de l'étang de la licorne .

 

Après le décès de notre chien Clovis (un magnifique briard), nous nous étions mis autour d’une table pour décider quelle race de chien, nous allions choisir. Chose qui fut très difficile, nous n’arrivions pas à tomber d’accord et c’est là qu’un soir à la télé, nous avons regardé ensemble le fameux film « Turner et Hootch ». Inutile de vous dire que ce soir là, nous sommes tombés d’accord à l’unanimité. Tel qu’ils l’avaient montré dans le film, baveux, destructeur etc. il fallait être fou pour vouloir un tel chien mais cela nous était égal. C’est ce chien qu’on voulait et pas un autre. Et c’est comme cela que nous avons eu Théo notre premier dogue de Bordeaux, que nous avons cherché chez M. et Mme VALAIN (Elevage de VALTIMI) à Moulins les Metz.

Eh oui, c’est grâce à ce gros nounours plein d’affection avec son regard qui veut dire « j’ai besoin de gros câlins », et qui vous fait craquer à chaque fois que vous croisez son regard qu’est née cette passion pour le Dogue de Bordeaux.

Comme notre terrain est plutôt spacieux, après une année, nous avons décidé de donner une compagne de jeux à Théo. Nous nous sommes donc tourné vers l’Elevage de la Villa Kunterbunt qui malheureusement n’avait pas de chiots à ce moment là. Mme KRILL Doris nous a gentiment dirigé vers l’Elevage de la Tour Gelée, et c’est comme cela que nous avons eu Utah, notre deuxième dogue de Bordeaux.

Théo s’est tout de suite occupé d’elle comme si c’était son enfant. Nous étions stupéfait, et nous qui avions peur qu’il y ait quelques problèmes !

Nous avons gardé de très bons contacts avec Doris avec qui nous avons beaucoup appris sur le Dogue de Bordeaux, elle nous a donné le virus des expos, nous donne toujours de bons conseils et nous l’en remercions beaucoup.

 

Nos chiens vivent en liberté en harmonie avec notre chat Alex, avec les poules du voisin, nos enfants et nous-même, ce qui est très important pour la sociabilité de nos chiots. Le Dogue de Bordeaux est un très bon gardien qui ne va pas vous saouler avec ses aboiements mais qui par contre saura dissuader toute intrusion dans votre propriété.

 

 

Bonne visite !

 

 

 

Mise à jour le 13 octobre 2007